Parcelle de la Lauze : Terroir argilo-calcaire

Tonique et suave

A l’Origine

Vin rosé – AOC Saint-Chinian

30% grenache, 50% cinsault et 10% carignan

« Si le nez est d’abord un peu discret, la bouche révèle une générosité et même une opulence finale surprenante. Quel que soit l’origine, c’est bien à l’arrivée qu’on juge un vin.

Par définition, un repas d’été est à géométrie variable, n’en déplaise à Euclide. On peut donc tenter beaucoup de mariages gastronomiques avec cette cuvée. »

En savoir plus...

A l’Origine

Vin rouge – AOC Saint-Chinian

30% syrah,30% grenache, 25% carignan, 15% mourvèdre

« Nez méditerranéen, rassurant par son classicisme. Ça exprime le terroir (bâton de réglisse, touche de laurier), c’est bien élevé (note de poivre et de tabac). C’est drôlement bien fait et on aime le boire car les tanins ronds et digestes prolongent agréablement le déroulement des arômes. Un joli vin tout en dentelle. »

En savoir plus...

Veillée d’automne

Vin rouge – AOC Saint-Chinian

30% syrah, 30% grenache, 30% mourvèdre, 10% syrah en macération carbonique.

« Surtout ne pas se laisser abuser par le nom. On imagine l’automne comme la saison un peu triste. Et bien cette veillée serait plutôt tonique. Les arômes sont du genre dynamique : cassis, cerise burlat, moka et surtout une collection de poivres est réunie et développe sa complexité.

En savoir plus...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts En savoir plus...