Aux 4 Vents

IGP Pays d’Hérault Blanc 2015

Cépages
vermentino 30 %, roussane 20 %, sauvignon 15 %, viognier 15 %, grenache 15 %, muscat 5 %

Culture
Les vignes sont palissées et l’âge du Vignoble est de 15 ans environ. La densité de plantation est de 4500 pieds par hectare. Culture raisonnée pour les traitements phytosanitaires.

Vinification
Raisin pressé entier sans être égrappé en évitant des pressions trop fortes par pressurage pneumatique. Le jus est débourbé à 4°C durant 36 heures. Fermentation complète à basse température (16°C) puis soutirage et élevage en cuve pour une mise en bouteille en février 2015.

Caractère
Cette cuvée 2015 est jaune clair et limpide aux reflets verts. Au nez, des arômes très fins et intenses de raisins frais, fleurs blanches et anis se côtoient. Sa bouche légèrement citronnée est très aérienne.

Harmonie mets
Toute en fraîcheur, la cuvée Aux 4 Vents se boit légèrement rafraîchie (10°C) et s’accorde avec des mets tels que des oeufs de caille aux asperges, des coquilles Saint-Jacques à la crème de corail, des asperges à la mousseline d’artichaut.

Vieillissement
Appréciez-le dans sa jeunesse et sa fraîcheur.

Cliquez ici pour télécharger la fiche de cette cuvée au format PDF

Revenir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts En savoir plus...