Secret

AOP Saint-Chinian Rosé 2015

Un Secret ? Celui d’une communion intellectuelle entre Luc, notre vigneron préféré, Christine qui souhaitait créer un vin original et Claire, notre oenologue talentueuse. Mais un secret est difficile à garder et on connait maintenant le robe aux reflets litchi nacrés, aux arômes subtils de fruits rouges et profonds, de cerisiers en fleur, à la bouche tendre et juteuse.

Cépages
mourvèdre 50 %, cinsault 40 %, grenache 10 %,

Culture
Le Grenache est sur un terroir de grès en altitude.
Le mourvèdre et le Cinsault sont sur un terroir argilo-calcaire.

Vinification
Rosé de saignée. Le jus est débourbé à 4°C puis assemblé avec les autres cépages. Fermentation alcoolique à basse température en barriques. Cette cuvée est élevée en fût de chêne durant 3 mois avec bâtonnage journalier. Mise en bouteille en février 2016.

Caractère
Ce millésime 2015 est clair et limpide aux reflets nacrés. Au nez, des arômes très fins de fleur blanche et de cerises fraîches. La bouche est tendre et juteuse et la finale onctueuse.

Harmonie mets
Légèrement rafraîchie (10/12°C), cette cuvée s’accorde avec des mets tels que des oeufs en meurette rose, une terrine de lapereau ou un Saint Nectaire.

Vieillissement
Vous l’apprécierez à sa plénitude dans 1 à 2 ans.

Cliquez ici pour télécharger la fiche de cette cuvée au format PDF

Revenir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts En savoir plus...